Les meilleurs restaurants à Belfort

Envie de manger à Belfort ? Voici les meilleures adresses de la ville !

Restaurant de la Place

Dans ce lieu, vous pourrez déguster tout ce qui suit : spécialités kurdes, grecques, turques ou balkaniques Houmous libanais composés de pois chiches, haydari turc et yaourt à l’aneth et carottes, salade ezme à la tomate et persil concassé, sans oublier les oignons et l’huile d’olive. Les entrées chaudes sont également de la partie avec cet établissement. Voici ce dont vous pourrez profiter : calamars, borek turc (il s’agit d’un feuilleté au fromage et au persil), karniyarik (aubergine farcie fait de viande d’agneau), moussaka, plat classique des Balkans et du Moyen-Orient (courgettes, aubergines, oignons, fromage, viande hachée de mouton) et une multitude de types de grillades et de brochettes. Profitez-en !

Jules & John

Cet établissement est le mélange idéal entre la France et les USA. Il s’agit d’une boulangerie à la française et burger à l’américaine se mêlent dans un même endroit. Jules & John, c’est également le mix de deux prénoms, l’un américain et l’autre français. Classique mais de qualité, cet établissement est une boulangerie. Venez goûter le pain pétri sur place et profitez de la restauration rapide, avec d’excellents burgers ainsi que de succulentes salades revisitées.

Le saint-christophe

Voici un établissement à Belfort concevant des plats innovants, essentiellement avec des produits frais. Voici ce dont vous pourrez profiter des mois de mai à septembre : choix conséquent de salades, grillades, viandes ainsi que poissons. Concernant les repas, vous pourrez les prendre dans la salle à manger ou en plein air, sur la terrasse. Voici les deux spécialités culinaires du coin : cuisine traditionnelle et spécialités régionales françaises.

Naka Naka

Cet établissement est un véritable « sushi bento japonais » (le bento caractérise le repas rapide présenté dans un coffret). Voici les deux spécialités culinaires du coin : cuisine asiatique et cuisine traditionnelle.

La Strada

Présent en plein centre ville de Belfort, à proximité du réputé Lion de Bartholdi, la Trattoria de la petite fontaine offre des spécialités italiennes dans un lieu remémorant la sublime région de la Toscane. Une terrasse offre la possibilité de profiter du plus beau quartier de Belfort. Voici les deux spécialités culinaires du coin : cuisine méditerranéenne et traditionnelle.

La Fleur de Lys

À proximité du Lion de Belfort, l’établissement La Fleur de Lys vous reçoit dans un endroit totalement remis à neuf. Vous pourrez profiter d’un menu évoluant au fil des saisons où se mélangent produits frais et locaux. Afin de faire exploser vos papilles gustatives, le chef vous assure une cuisine « faite maison » ; convivialité et explosion gustative garanties ! Voici les trois spécialités culinaires du lieu : cuisine asiatique, gastronomique ainsi que végétarienne.

Restaurant du Parc

Le lieu offre des spécialités turcs ainsi que de succulentes grillades au feu de bois. La saison estivale, atmosphère assurée avec une organisation de soirées à thèmes sur l’immense terrasse. Voici les deux spécialités culinaires du coin : cuisine orientale et traditionnelle.

Au Palais de Chine

« Au Palais de Chine » vous accueille dans un lieu chaleureux et exotique au centre des aquariums d’eau des mers. Les points forts de cet endroit sont multiples. Ainsi, vous profiterez d’une cuisine fraîche et raffinée. Rendez-vous dans cet établissement et asseyez-vous aux tables de ce lieu où une excellente cuisine asiatique artisanale vous sera servie !