Comment les lieux sont-ils sélectionnés ?

Pour votre évènement, nos lieux proposés un peu plus haut ne sont pas choisis au hasard. Nous nous basons sur des critères précis et pertinents afin de vous proposer seulement les meilleurs lieux. Réussite garantie !

Optez pour un endroit adapté à l’évènement

Le genre de l’évènement ainsi que les objectifs à atteindre sont les aspects majeurs à prendre en compte afin de choisir la bonne salle. Afin que votre évènement soit une réussite sur la ville de Nantes, il est nécessaire de choisir seulement des lieux d’une grande convivialité. Ainsi, nous vous proposons uniquement des endroits de ce genre. Par contre, s’il s’agit d’une rencontre professionnelle entre des invités VIP, un lieu au décor chic se révèle être indispensable. Enfin, si la finalité est de créer une réunion intégrant un team building, il est nécessaire que la salle engendre un réel effet de surprise. C’est pourquoi l’originalité est un de nos critères afin de choisir les salles.
image
La-cite-nantes

Pensez à définir la taille de la salle et l’équipement adéquat

La taille de la salle séminaire est un autre aspect essentiel. Elle est à choisir en fonction du nombre d’individus conviés. Lors du choix, il ne faut pas que l’espace soit trop conséquent ou trop petit. L’équipement présent, c’est un autre aspect à prendre en compte.

Afin que la réunion de travail se déroule bien, il faut que tous les éléments suivants soient présents : vidéoprojecteur, tableau blanc ainsi que connexion Internet. Ce sont les éléments essentiels.

Néanmoins, l’idéal est d’avoir tout le nécessaire à disposition. Pour cela, optez pour la location ! Enfin, il est également essentiel que la salle soit munie d’un climatiseur ou d’un chauffage. Au final, le confort thermique des lieux choisis est assuré, et cela peu importe le temps.

La localisation de la salle de séminaire

La proximité entre la salle séminaire et le lieu d’hébergement des participants est un autre aspect à ne surtout pas laisser de côté. Cela vous offre la possibilité de ne pas subir les retards et les coûts en lien avec le déplacement. En outre, il faut s’assurer que la salle soit présente dans un endroit calme offrant un environnement calme et serein. Cela est mieux pour une concentration optimale.

Il est toujours nécessaire de garder en tête que ce genre d’évènements est professionnel avant tout. Conservez à l’esprit que la décision finale est dépendante du budget dont vous disposez.

Les prestations proposées et l’agencement de l’endroit

Voici deux autres points primordiaux dont vous devrez tenir compte lors du choix d’une salle. Par rapport à l’agencement de la salle, choisissez ce dernier en fonction du programme. L’état de la salle est évidemment un autre aspect dans notre sélection. Un espace modulable se révèle être plus pertinent. Un coin détente pour les pauses est aussi un réel plus.

Autre point sur lequel nous sommes extrêmement pointilleux : les prestations. Elles doivent être riches et variées. Avoir accès à un kit conférence est par exemple un réel avantage. Souvent, il est fait de bouteilles d’eau et de différentes fournitures de bureau type stylos. Ainsi, vos collaborateurs ne trimballent plus rien avec eux. Les salles offrant des services de restauration sont également un vrai plus.

 

Autres aspects

Nous nous basons aussi sur d’autres points comme par exemple le design, la propreté des lieux ou encore la luminosité.